SADB
La Société des Amateurs de Dogues de Bordeaux

Categories

Accueil > Les Expositions > Les titres de Champion > Le titre de champion de france

18 août 2011
Webmaster

Le titre de champion de france


CHAMPIONNAT NATIONAL DE CONFORMITE AU STANDARD 2017


Pour l’obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :


1) Soit le C.A.C.S. de l’Exposition de Championnat, soit le C.A.C.S. de l’Exposition Nationale d’Elevage soit 2 R.C.A.C.S.de championnat (SCC ou SADB dans un intervalle de 2 ans du 1°janvier au 31 décembre)


Dans le cas où le même chien obtiendrait ces deux C.A.C.S. (et s’ils ne sont pas utilisés pour son homologation), la R.C.A.C.S. de la récompense obtenue en second serait transformée en C.A.C.S. sous réserve que le chien l’ayant obtenue remplisse les conditions exigées ci-dessus.


2) Un C.A.C.S. dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B.


3) Un C.A.C.S. dans l’une des Expositions "Spéciales" de race organisées par le Club de race, la RCACS de la « Spéciale » (sous réserve que le chien l’ayant obtenu réponde aux conditions d’homologation exigées par le règlement) pourra être convertie en CACS si le chien qui a obtenu cette récompense ne peut prétendre à l’homologation de celle-ci pour raison de santé.


Ces deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l’Exposition de Championnat ou la Nationale d’Elevage. Les C.A.C.S. obtenus avant le C.A.C.S. de Championnat ou de Nationale d’Elevage sont valables pour l’homologation du titre. Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois juges différents. « Il sera exigé qu’au moins l’un des C.A.C.S. soit décerné par un Juge Français".


4) Pour être homologué, le prétendant au titre de Champion de France devra satisfaire également aux cinq conditions suivantes :

  • avoir passé avec succès les épreuves du T.A.N ;
  • avoir obtenu à la lecture officielle de la radiographie de la dysplasie de la hanche la lettre « A » ou « B » ;
  • produire le resultat du test HFH-B attestant que le chien est indemne de kératodermie plantaire ;
  • avoir obtenu à la lecture officielle de la radiographie de la dysplasie du coude la note "0", "SL" ou "1"
  • avoir un pedigree complet.


 


NOTES IMPORTANTES


Le délai imparti pour présenter la demande d’homologation du Championnat de France est limité à 2 mois après l’obtention de la dernière récompense.


Passé ce délai, le dossier sera déclaré forclos et le titulaire de la réserve de C.A.C.S. ayant valeur de Championnat pourra postuler l’homologation du titre de Champion. Si le titulaire du C.A.C.S. à l’Exposition de Championnat ou de la Nationale d’Elevage n’a pu faire valider son titre dans les 2 ans, le sujet titulaire de la R.C.A.C.S. dispose à son tour d’1 an pour faire valider le titre de Champion de France.


Lorsqu’un chien obtient dans la même année le CACS de la NE et celui du Championnat, le sujet qui obtient la RCACS de la deuxième de ces expositions peut l’utiliser comme un CACS de championnat pour l’homologation du titre de Champion de France de Conformité au Standard. (Comité 7/12/2010)


Modifications 2014 :


Si un chien obtient le CACS de la Nationale d’Elevage et du Championnat de France SCC dans la même année mais qu’il n’a pas de « Spéciale », le CACS de la Nationale d’Elevage aura valeur de « Spéciale ».


Une RCACS obtenue lors d’une « Spéciale » pourra être convertie en CACS, si le chien qui a obtenu le CACS est déjà titulaire d’un CACS en « Spéciale ».


Modifications 2017 :


 


Si un chien obtient le CACS de la Nationale d’Elevage et du Championnat de France dans la même année ce dernier conserve ses récompenses, mais, dans ce cas la RCAS obenue lors de la 2° exposition peut être transformée en CACS pour le chien qui l’a reçu.
L’obtention de deux RCACS lors de Spéciales équivaut à un CACS de Spéciale.


 


http://www.scc.asso.fr/Titre-de-champion-de-France

titre documents joints

partager